Premier partenariat d’Hérault Médiation avec l’UMIH

Depuis janvier 2020, Hérault Médiation est partenaire de l’UMIH (Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière). L’objectif de ce partenariat est de venir en aide aux professionnels du tourisme dans leurs difficultés administratives.

L'UMIH en quelques mots

L’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière défend et promeut les professionnels indépendants de l’hôtellerie, de la restauration, des bars, des cafés, des brasseries, du monde de la nuit et des professions saisonnières, dans toutes les régions et départements de France.

Devant les difficultés rencontrées par ces professionnels, l’UMIH a souhaité s’associer à Hérault Médiation.

En quoi la médiation peut être utile à l'UMIH

Pour éviter les coûts engendrés par l’absentéisme et les frais de recrutement en intérim, les professionnels du tourisme font appel à la médiation pour s’assurer que leurs salariés travaillent dans un environnement favorable à la compétitivité et à la performance.

Les bénéfices d’intégrer la médiation dans la culture d’entreprise sont nombreux. Tout d’abord, la médiation est un mode alternatif et efficace de résolution de conflits. Quand deux ou plusieurs salariés se trouvent immergés dans une situation conflictuelle, l’ambiance se détériore rapidement, les collaborateurs se démotivent, et la productivité diminue.

Mais la médiation va beaucoup plus loin que la simple résolution de conflits, elle les prévient également.
C’est aussi un moyen d’éviter les prud’hommes : la prévention par la médiation a pour objectif que les parties n’atteignent pas le stade du contentieux.

Hérault Médiation accompagne les professionnels du tourisme en réalisant un audit en entreprise sur les éventuelles relations conflictuelles au sein du personnel mais aussi avec des organismes tiers.

Le but étant de trouver une solution à l’amiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu