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Pourquoi faire appel à Hérault Médiation ?

Vous pouvez éviter les coûts engendrés par l’absentéisme et les frais de recrutement en intérim.
Faire appel à la médiation, c’est s’assurer que vos salariés travaillent dans un environnement favorable à la compétitivité et à la performance.
Les bénéfices d’intégrer la médiation dans la culture d’entreprise sont nombreux. Tout d’abord, la médiation est un mode alternatif et efficace de résolution de conflits. Quand deux ou plusieurs salariés se trouvent immergés dans une situation conflictuelle, l’ambiance se détériore rapidement, les collaborateurs se démotivent, et la productivité diminue.
Mais la médiation va beaucoup plus loin que la simple résolution de conflits, elle les prévient également.

Evitez les prud’hommes ! La prévention par la médiation a pour objectif que les parties n’atteignent pas le stade du contentieux.

« 5 atouts de la médiation en entreprise »

1. Développer la qualité relationnelle : Cela permet de créer un cadre qui prend en compte les salariés et leur personnalité, le groupe et ses interactions, et enfin l’entreprise et ses codes. Les personnes qui intègrent les outils du médiateur adoptent une démarche de compréhension des intérêts de l’autre, de ses sentiments et émotions. Par conséquent, ils sont créateurs de relations constructives.

2. Maîtriser les coûts des conflits : Le fait d’incorporer la médiation dans la dynamique générale d’une organisation va l’aider à faire des économies. La médiation en interne pourrait permettre une résolution plus rapide du conflit. La durée de la médiation est maîtrisée, ce qui évite des mois de blocage avec des coûts financiers importants lorsque les procédures judiciaires s’éternisent, en particulier avec des recours.

3. Être acteur de la solution : La médiation permet aux parties en conflit de trouver, par elles-mêmes, une solution à leur conflit. Son objectif est d’accompagner, par un jeu d’écoute et de reformulation, les salariés dans le rétablissement de la communication. Le dialogue est sans aucun doute la clé pour sortir du conflit. Le fait de communiquer, prendre du recul, gérer son émotionnel, et celui de ses collaborateurs, devient un élément incontournable, non seulement du traitement des conflits, mais aussi de leur prévention.

4. Restaurer le dialogue : Entre deux parties en conflit, entre la direction et les salariés, ou encore entre collègues, la médiation développe toujours la communication.

5. Envisager le futur : La médiation offre toujours une sortie de la situation conflictuelle. Soit une continuation, soit un aménagement de la situation, soit une rupture apaisée.

Prestations de médiation :

  • Prévention des conflits :

• Salariés

• Contrats

• Contrats d’apprentissage

• Droit de terrasse

• Baux commerciaux

  • Prévention des difficultés :

• Caisses

• Urssaf

• Ssi

  • Prévention application des réglementations :

• Accessibilité

• Hygiène

• Sécurité

Exemples de médiation :

– Prestation « Conflit salariés » : Médiation d’1h30 à 2h. Entretien avec les salariés, individuellement au préalable, puis réunion de médiation autour d’une table jusqu’à résolution du conflit.

– Prestation « Conflit avec l’Urssaf » : Echanges avec l’Urssaf jusqu’à résolution du conflit.

Hérault Médiation est à votre disposition pour résoudre vos conflits et apporter une réponse adéquate à vos difficultés.

Le tarif des prestations vous sera communiqué sur demande.

Possibilité de choisir une ou plusieurs de ces prestations, à la carte, ou de bénéficier d’un package de la totalité de celles-ci pour un tarif préférentiel.

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